Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENTENTE SOUILLAC CRESSENSAC GIGNAC FOOTBALL
ENTENTE SOUILLAC CRESSENSAC GIGNAC  FOOTBALL
Visiteurs
Depuis la création 93 373
Archives
13 janvier 2013

Les vestiaires de l'ESCG du 12/13 Janvier 2013

Ecole de foot

En match amical contre l'ASPTT Brive, les U11 ont marqué 4 buts...Malheureusement ils en ont encaissé 7. Un score fleuve mais une bonne rencontre amicale de reprise pour les jeunes pousses avec 4 absents.

Les U13A sont en pleine forme. Succès à Leyme contre Foot Azur 3-0 et Haut Célé 10-1. Ce groupe monte en puissance sous la direction d'Hamid Touzani.

Entente ESCG/Val Roc Foot

Les U15 vont-ils faire une saison 2013 sans défaite ? En tout cas ils ont démarré l'année de la meilleure des manières lors d'un tour de coupe du Lot Sport 2000 contre AV Nord 46/FCHQ/Causse Lim 2. Sur le terrain de Prudhomat ils se sont imposés 3-1 malgré les conditions climatiques difficiles.

Les U17 sont aussi en forme. Après une défaite à Pradines contre l'équipe 1 ils recevaient samedi la réserve de Pradines. Cette fois-ci ils n'ont rien lâché et ont dominé leur sujet, sur une pelouse difficile là encore. Leur victoire 6-0 leur permet de rester 5ème de la poule

Les U19 ont perdu plusieurs amis ce week-end, tués dans un accident de voiture au passage à niveau de Sarrazac. Une minute de silence chargée d'émotion a été respectée avant le match contre Balma. La rencontre a été difficile pour l'ensemble du groupe qui a mis du temps à rentrer dans le match. Les joueurs de l'entente ont malgré tout longtemps fait douter leurs adversaire, 1er du championnat. Marquant dès la 5ème minutes Balma attendra la 70ème pour doubler la mise. Entre-temps Corentin Boulogne a eu la balle d'égalisation. Finalement, Balma s'impose 4-0.

Seniors

L'ESCG 1 recevait Bas Rouergue Samedi soir. Un match très plaisant malgré un terrain glissant et difficile. Les deux équipes ont produit du jeu pour le bonheur des 50 spectateurs présents dont une quinzaine de visiteurs. Les bleus ont bien décliné leurs gammes collectivement. Ils ont pu maîtriser la plupart du temps les attaques adverses. Fabien Cassé a dû toutefois s'interposer par deux fois pour des parades décisives. Côté offensif, Cédric Caminade se crée une très belle occasion en 1ère période (frappe sur la barre après avoir effacé le gardien) et en toute fin de rencontre Kamal Ziani perd son duel face au portier de Bas Rouergue. Un match nul 0-0 au final que les bleus auraient dû gagner mais qu'ils auraient pu perdre.

L'équipe 3 se déplaçait chez le leader Biars Bretenoux 3. Une rencontre qui s'annonçait difficile malgré le renfort de Stephen Bouyssonnie et le retour d'Evrard Bakoua Tenta en défense. Le terrain annexe de Biars avait lui aussi souffert des dernières pluies et les appuis étaient très difficiles. L'ESCG a fait une bonne entame puis sur un contre Biars a marqué dans le 1er quart d'heure. Les bleus ont bien tenu jusqu'à la mi-temps, se procurant plusieurs occasions. En seconde période Biars double la mise sur un nouveau contre bien mené. L'ESCG aura plusieurs occasions de revenir notamment par Mostafa Motalii. Biars fait le trou et mêne 4-0 avant que l'ESCG ne sauve la mise sur un coup franc de maître de Stephen Bouyssonnie des 30 mètres, prolongé par Christian Soete de la tête. Après un match sérieux, bien que perdu, les joueurs et les accompagnateurs ont pris un verre de Clairette et mangé quelque gâteaux pour fêter l'anniversaire d'Arnaud Loyen qui offrait ce pot ! Merci Arnaud et bon anniversaire.

 

 

Publicité
9 janvier 2013

Les vestiaires de l'ESCG week-end du 5/6 Janvier 2013

Ecole de Foot

Rassemblement des jeunes de U7 à U13 (article à venir)

Tournoi de futsal U17 à Labastide Murat (article à venir)

Match amical U19 contre Pradines (défaite 3-1)

Seniors

En match en retard de 2ème division l'équipe 3 de l'ESCG se rendait à Mayrinhac Dimanche 6 Janvier. Les joueurs de Mayrinhac portaient un brassard noir en mémoire d'un de leurs dirigeants décédé récemment. La brume était présente au rendez-vous et le terrain plutôt gras. La rencontre est néanmoins rythmée et les spectateurs assez nombreux ont passé un bon moment. Dès l'entame Mayrinhac lance plusieurs attaques pour tester la défense des bleus mais Ludovic Schaeffer, gardien d'un jour, tient bon. En face, le jeune Maffray est impérial dans les buts. Renforcé par l'appui d'Imad Belfoul en attaque, l'équipe 3 de l'ESCG ne parvient pas à marquer avant les citrons. 0-0 à la pause. Au retour, Lionel Lespinasse, arbitre de la rencontre, demande l'éclairage, la brume s'épaississant. L'ESCG en profite pour s'affirmer peu à peu dans le match et les attaques se font de plus en plus précises sur les buts de Maffray. Fait rare, son Papa et lui jouent sur le champ ce jour là. Son père aurait pu ouvrir le score en 1ère période,  le fils ne pourra rien sur le 1er but de Belfoul, à l'heure de jeu, qui le trompe de près sur un service de son oncle Mostafa Motalii. Décidément une affaire de famille.

Mayrinhac va rester longtemps à portée du match nul mais l'ESCG 3 a acquis une certaine maturité cette saison. Quentin Lefebvre et Nicolas Fouillade vont verrouiller l'axe et plus rien ne passe. En fin de match Jean-Denis Cledel profite d'un ballon repoussé pour tromper Maffray. Les bleus s'imposent 2-0 et restent dans le groupe à la lutte pour la 3ème place de la poule.

16 décembre 2012

Les Vestiaires de l'ESCG du 15/16 Décembre 2012

ESCG3

ESCG3 - VAL ROC FOOT 3 UN DERBY DISPUTE

Malgré les fortes pluies le terrain de Gignac était très bon ce dimanche. Les jardiniers bénévoles Eric Jarrige et Alain Mas avaient encore bien travaillé. Le derby a ainsi tenu toutes ses promesses et c'est un beau match de football auquel ont pu assister la cinquantaine de spectateurs, profitant des éclaircies.
C'est Val Roc qui prend l'avantage en première mi-temps par Jean-Victor Deniot (18ème) d'une frappe à ras de terre bien placée dans le petit filet. Puis à la 30ème c'est Fabien Chabreyroux qui aggrave le score sur penalty. Val Roc perd son avant centre sur blessure et l'ESCG revient dans la course sur un coup franc de 30 mètres de Jean-Denis Cledel, détourné légèrement de la tête par Chakir Chafik (40ème) qui finit dans le petit filet du portier adverse (2-1). A la pause les locaux y croient et vont peu à peu prendre le dessus en seconde période. Le jeu est assez fluide, chaque équipe essaie de bien construire ses attaques. L'ESCG pousse de plus en plus et finit par trouver la faille sur un coup franc de Ludovic Schaeffer ajusté sur la tête de Quentin Lefebvre qui place le ballon hors de portée du gardien adverse (83ème). L'ESCG arrache le nul dans ce derby et rentre aux vestiaires avec le sentiment du devoir accompli et l'envie de bien profiter de cette trêve.

Ecole de Foot

Les Débutants U7 ont profité d'un samedi après-midi peu pluvieux pour rencontrer Val Roc, Bouriane, Labastide/St Germain, FCHQ. Ce plateau est le dernier de l'année 2012. Le goûter de l'école de foot aura lieu le samedi 5 Janvier 2013.

Les Féminines U12-U15 étaient en rassemblement à Verdun sur Garonne. 3 joueuses de l'ESCG et Laura Picoulet de Val Roc Foot ont participé à ces rencontres. Brigitte Delbreil, éducatrice de l'ESCG, suppléait Fabien Vidal pour encadrer ces jeunes pousses. Les résultats ont été très bons avec trois matches nuls en trois rencontre contre le District du Gers (0-0), Montauban 1 (0-0) et le TFC (1-1). Une journée inoubliable pour ce groupe.

Les U13B disputaient leur 1er plateau de la phase 2 ce samedi à Souillac. Ils ont obtenu le nul contre Causse-Limargue 2 avant de remporter leur match face à FCHQ. Une belle journée pour eux.

Entente ESCG/Val Roc Foot

En déplacement à Onet le Château, les U19 de l'entente enregistraient le retour d'Aurélien Marcenac, gardien d'un jour. Avec deux U17 dans le groupe, l'effectif était rajeuni et c'est peut être l'expérience justement fit qui défaut face aux 3ème du classement. L'entente n'a tenu que 20 minutes et obtenu une occasion franche par Gaëtan Chabreyroux. Ensuite la rencontre a tourné à l'avantage unique des locaux. Le score final de 5-0 est sévère (trois buts sur coup franc) mias collectivement les joueurs de l'entente n'étaient pas dans le match. 

7 décembre 2012

Formations pour les Educateurs de Football du Lot en 2013

Le nouveau dispositif de formations d'éducateurs débute dès le mois de décembre dans le Lot. Veuillez trouver le planning des formations qui seront dipensées dans le Lot.

Module U15 : REPORTE 15 et 16 décembre 2012 

Module Seniors : 5 et 6 janvier 2013 à Cahors (en partenariat avec 82) de 8h30 à 18h.

Module U13 : 13 et 20 janvier 2013 à Cahors de 8h30 à 18h.

Module U17-U19 : 26 et 27 janvier 2013 à Caussade (en partenariat avec 82) de 8h30 à 18h.

Module U11 : 26 et 27 janvier 2013 à Biars de 8h30 à 18h.

Module U9 : 9 et 10 février 2013 à Biars de 8h30 à 18h.

Module U11 : 2 et 9 mars 2013 à Cahors de 8h30 à 18h.

Module U9 : 27 avril et 4 mai 2013 à Cahors de 8h30 à 18h.

Module U9 : 4 mercredis après-midi à Figeac en 2013 : 20/02, 13/03, 20/03 et 27/03 (de 14h30 à 18h30).

Module U11 : 4 mercredis après-midi à Figeac en 2013 : 10/04, 15/05, 22/05 et 29/05 (de 14h30 à 18h30).

Pour vous pré-inscrire, veuillez aller sur le site de la fff (www.fff.fr), rubrique institut de formation, puis cliquez sur "Formations d'Entraîneurs", puis sur "Trouver une session dans votre Ligue ou District". Vous renseignez le numéro du département et vous aurez le catalogue des formations dispensées dans le District aux mois de décembre et janvier. Cliquez alors sur "s'inscrire".

Le nombre de place sur chaque module est limité à 20 stagiaires. Si un nombre insuffisant de candidat est pré-inscrit, la formation sera annulée.

Les modules Seniors et U17-U19 sont proposés en partenariat avec le Tarn-et-Garonne (un module pour 2 départements). Il y a déjà plusieurs personnes inscrites sur ces formations, alors si vous souhaitez y participer, veuillez ne pas tarder à vous inscrire. 

Votre inscription ne sera validée que lorsque la Ligue aura reçu le chèque de 55 € à l'ordre du District et le certificat médical de non contre-indication à la pratique et à l'enseignement du football datant de moins d'un an.

2 décembre 2012

Vestiaires de l'ESCG week-end des 1er/2 Décembre 2012

Ecole de Football

U13AB

Les U13 avaient chaussé les crampons ce samedi pour la coupe Nationale U13. L'équipe A a remporté tous ces matches à Souillac et l'équipe B en a fait de même à Mayrinhac Lentour. Une très belle après-midi pour les groupes d'Hamid TOUZANI et Bilal DAHMAN. 

Entente ESCG/Val Roc Foot

Les U15 de Christian LARROSE, Jean-Pierre IZARD et Jean-Pierre GIRARD ont résisté pendant 50 minutes face à Albias/Montricoux mais ils ont finalement craqué et les Tarn-et-Garonnais ont été insatiables. Pour cet avant dernier match en Promotion de Ligue, l'Entente a encaissé finalement 7 buts et c'est Laura Picoulet qui a sauvé l'honneur.

Les U17 de Kamal ZIANI et Jean-Jacques PICOULET ont accompli un petit exploit en allant gagner à Cajarc contre l'ECCF à 10 contre 14. Ils l'emportent 2-1 avec beaucoup de solidarité ! Bravo

Les U19 de Jean-François PICOULET et Alain CAYROL recevaient l'EF Limargue Ségala/EFFA/UF Marivalois pour un derby Lotois toujours passionné. Ils enregistraient le retour de Thomas Perrin blessé à la cuisse. Ce dernier va bien et l'a montré en marquant l'unique but de la rencontre à la demi-heure de jeu. L'Entente a ensuite bien résisté sans se désunir. Elle aurait pu aggraver le score par Bilel BOUDOUFT et Alexandre GIORGI mais l'essentiel était fait. L'équipe se replace en milieu de tableau. 

Seniors

A Villefranche de Rouergue, Sébastien CHAYLAC a fait un retour fracassant. Il marque ses trois premiers buts en championnat. Imad AHITOUR de retour dans l'effectif de la "Une" a marqué lui aussi. Sur une pelouse magnifique, un vrai billard, l'ESCG a pu développer son jeu durant 60 minutes sans être vraiment mis en danger par les locaux. Une vrai surprise quand on sait que Villefranche s'était imposé 3-0 en coupe du Midi à Gignac. Au final les bleus s'imposent 4-1 et remontent à la 6ème place. De bon augure avant le déplacement à Albi samedi prochain.

Plus rien n'arrête l'équipe 2 d'Imad BELFOUL. Ce dimanche ils recevaient l'US 3C Mercues et il leur a fallu une mi-temps avant de trouver la faille. L'ESCG menait 2-0 à la 75ème est s'est finalement imposée 3-1. Toujours invaincue en coupe et championnat, l'ESCG pourra se rendre en confiance à Cazals dimanche prochain pour ce duel attendu entre 1er et dauphin.

L'équipe 3 veut bien faire et s'applique de plus en plus. Elle recevait pour la 6ème fois en 7 rencontres et a livré un match sérieux et plaisant. Benjamin MARECHAL présent pour cette rencontre a ouvert le score sur une belle percée plein axe. Puybrun/Tauriac 2, 3ème au classement, revenait au score 5 minutes plus tard. Puis ce fût le tour de Walid BELKACEMI sur un centre tir dévié de tromper le portier visiteur, toujours en première période. Au retour des vestiaires rien ne semblait devoir bouger. Les visiteurs en rose venaient inquiéter Arnaud LOYEN qui repoussait tout, parfois avec l'aide de sa défense. Finalement, Quentin LEFEBVRE trompait le gardien de près et le score final acquis était de 3-1 en faveur des bleus. Ils restent sur une série de 4 victoires.

 

 

Publicité
18 novembre 2012

Vestiaires de l'ESCG 17/18 Novembre 2012

Ecole de Football - Un plateau, deux victoires, deux labels et des Gâteaux !

Ce samedi c'était la journée de voisinage entre l'ESCG et Val Roc Foot venu avec trois équipes (U7/U9/U11). Les plateaux ce sont déroulés par une belle journée d'automne les jeunes pousses ont bien défendu leurs couleurs respectives. A l'issue de ces rencontre, les labels d'école féminine de football (la 1ère du Lot) et d'école de Football (pour l'ensemble de la qualité de l'encadrement des jeunes) ont été remis par Gilles Verdier, président du District du Lot de football, en présence d'élus locaux (M. POUGET notamment) et du président du comité département olympique sportif (CDOS) Jean-Claude TARDIEU. Une dotation NIKE conséquente (deux buts gonflables, 20 chasubles, 10 ballons et une belle plaque) a été aussi remise pour l'école féminine de Football.

Bravo aux enfants, aux éducatrices, aux éducateurs, à Imad BELFOUL (responsable du centre d'animation féminin et responsable technique de l'école de football) et Christian LARROSE (Co-Président du club et président de l'école de Foot) sans lesquels tout ceci n'aurait pas été possible.

U7_U9_Novembre 2012

Féminines_gateau Ecole de Foot

Les U13A de Hamid TOUZANI et U13B de BILAL DAHMAN jouaient aussi Samedi. Elles se sont imposées toutes deux face à Haut Célé (6-1) et FCHQ 2 (1-0, but vainqueur de Tom LARROSE). Les deux équipes sont rentré pile poil pour le goûter magnifique préparé par les mamans de l'école de Foot. Un grand merci à toutes ces mamans qui se sont surpassées et un clin d'oeil à Brigitte Delbreil qui a porté un gâteau spécialement décoré pour la remise du label !!  

Entente ESCG - Val Roc Foot : U17 tout prêts de l'exploit

U17_Benjamin Theron

Les U17 de Kamal ZIANI sont passés tout près de l'exploit samedi sur la pelouse de St Sozy. Ils ont dominé la première mi-temps de cette rencontre de Coupe du Midi contre Cahors (leader de Promotion Ligue). Par deux fois, Benjamin THERON (de dos sur la photo) a trouvé le chemin des filets ! Bilel BOUDOUFT aurait pu aggraver la marque. Les Cadurciens avaient pourtant ouvert le score sur un coup franc dans l'axe qui transperçait le mur Jaune et Rouge ne laissant aucune chance à Arthur LARROSE dans les buts.

A la pause l'Entente menait 2-1 et pouvait envisager la qualification, mais c'était sans compter sur la fatigue conjuguée au sursaut  d'orgueil des sudistes ! Par trois fois les filets vont trembler et la logique sera finalement respectée. Cahors se qualifie 4-2. Le bon rythme et les actions de jeu de la première mi-temps sont une référence pour le groupe de Kamal ZIANI et JJ PICOULET. Malgré la blessure et la fin de saison prématurée d'Antoine PICOULET (ligaments croisés), le groupe vit bien et prend conscience de ses qualités. Il n'y a plus qu'à répéter ces performances en championnat et cela passe par des entraînements sérieux et réguliers. Les U17, une équipe à suivre.

Seniors : La Bondoux ça a du goût !

ESCG2_Alexis Faurel

Les saisons se succèdent et l'ESCG 2 confirme son amour de la coupe Bondoux. Après avoir éliminé Quercy Blanc l'an passé en 1/2 finale (1-0), les co-équipiers de Julien MAZET ont réédité l'exploit cette saison en 16ème de finale, sur leur pelouse fétiche de Gignac.

En première période l'ESCG fait l'essentiel du jeu et manque d'ouvrir le score par Mostafa El MOTALII puis sur deux duels Imad AHITOUR et Alexandre GIORGI buttent sur le portier adverse. Quercy Blanc riposte et prend les intervalles sur les ailes notamment par le 8 et le 7. Dans les buts RAVA s'impose à chaque fois. Les deux équipes sont dos à dos à la pause. Au retour des vestiaires l'ESCG pousse et, sur corner, Julien MAZET (52ème) pousse au fond des filets un ballon mal dégagé. Cette piqure réveille Quercy Blanc qui riposte quelques minutes plus tard. Sur un jeu à une touche de balle le 10 part à la limite du hors jeu et défie RAVA qui ne peut éviter le penalty (58ème) transformé par le 7. Mais c'est sans compter sur l'abnégation des locaux. Thibault SEVERAC, homme du match, déboule côté gauche, et sur une feinte obtient lui aussi un penalty. Grégory FERNANDES le transforme (67ème). Quercy Blanc ne reviendra plus, malgré une occasion franche à quelques minutes de la fin de la rencontre. L'ESCG se qualifie (2-1) pour les 8ème de finale et élimine en deux ans sont 4ème club d'Excellence.

Toute l'équipe 2 et les dirigeants souhaitent une heureuse vie en couple à Serdar KILING qui se mariait ce week-end du côté de Montpellier.

ESCG 1 : Une journée difficile !

Samedi soir la défaite contre Giroussens fût amère. Sur le score minimal, 1-0, Les visiteurs, derniers, obtiennent leur première victoire en 6 rencontres, et le public est resté sur sa faim. En fin de rencontre, durant 30 minutes, à 10 contre 10, l'ESCG n'a pas trouvé la faille et a joué toute la rencontre sur un faux rythme inhabituel cette saison. Giroussens revient à 3 points de l'ESCG et se relance dans la poule la plus folle de cette Ligue. En effet malgré la défaite, l'ESCG qui était avant ce match à 4 points du 4ème, reste à 4 points du 2ème (Cahors 16 points) !!! 4 points entre le second et l'avant dernier c'est infernal. Montricoux creuse l'écart en tête avec 21 points. Beau parcours pour cette équipe qui accède de PL.

L'ESCG perd le match et aussi un peu son sang froid avec deux suspendus (Didier FAUREL sur le banc et Stephen BOUYSSONNIE sur le champ). Avec la blessure de Pierre GRENOUILHAT avant le match, le bilan est lourd pour l'ESCG. Deux déplacements difficiles se présentent maintenant et il va falloir assumer et retrouver ces qualités que l'on a si bien vues contre Cahors et Toulouse Fontaines.

Le retour de Sébastien CHAYLAC est attendu pour le 1er décembre, Mathieu DUMAS, auteur d'un match plein en équipe 2 ce dimanche, est prêt à rendre service et Frédéric CAPEL devrait bientôt se remettre sur les rails. Il faudra que tout le monde soit concerné et beaucoup de solidarité pour ramener deux résultats de Villefranche de Rouergue, samedi 1er décembre, à 18h30 et d'Albi, le samedi 8 décembre à 20h30.

 

 

 

11 novembre 2012

Les vestiaires de l'ESCG 10/11 Novembre 2012

L'école de Football

2 féminines de l'ESCG participaient au rassemblement des équipes de district à Montauban. Les lotoises ont remporté deux rencontres dans une série de matches de bon niveau. Nermine RABHI (U12) et Léa CAVARROC (U12) participaient pour l'ESCG et Laura PICOULET (U15) pour Val Roc Foot.

L'entente ESCG/Val Roc Foot

Les U19 de l'entente ont enchaîné leur deuxième défaite en deux matches (toutes deux sur le score de 4-1) et contre un adversaire pourtant présumé prenable (Luc Primaube). Dans des conditions difficiles, sur leur pelouse fétiche de Martel, les protégés de Jean-François Picoulet et Alain Cayrol sont passés au travers du match sans jamais vraiment être en position de s'imposer ou d'arracher le nul. A noter que cette rencontre a été arbitrée par une jeune femme qui s'est bien défendue, Nadège VEGLIA, du club de Mas Grenier (82).

Les seniors

DSC_1031

Bon résultat pour l'ESCG 1 ce samedi en terre Aveyronnaise. Subissant le jeu Ruthenois durant la première demi-heure, le groupe fait le dos rond et sur un ballon improbable Stephen BOUYSSONNIE tente sa chance de 30 mètres du gauche à ras de terre. La balle file hors de portée du gardien. 1-0 à la pause et un troisième but en deux matchs pour Stephen. Au retour Bilal DAHMAN, rentré après la blessure de Sébastien CHAYLAC (forte douleur au niveau des cotes), va donner de l'air aux bleus sur une nouvelle frappe de 20 mètres. C'est de bonne augure pour sa confiance. Mais le Rodez Athletic reste très dangereux sous cette pluie et sur ce billard synthétique. Les jaunards reviennent au score (60ème) malgré un tacle défensif du Cap (Cédric VERGNE) qui ne parvient pas à éloigner le danger. On sent que ce sera dur mais les bleus résistent bien collectivement. Stephen manque de peu un lobbe de 40 mètres, Bilal d'une frappe puissante frôle le cadre et "Calou" tente aussi un lobbe du gauche mais dans un angle trop fermé. Il reste 5 minutes les locaux poussent et Fabien CASSE sort une magnifique parade, la main ferme sur une frappe à bout portant, mais le ballon revient sur un attaquant qui égalise. En fin de match, Rodez manque le coup de grâce en frappant sur la transversale. Ouf ! Un bon nul obtenu avant un match à domicile contre Giroussens lanterne rouge (5 défaites) et une victoire à tout prix le week-end prochain. L'équipe perd une place (10ème) mais reste collée au groupe trés serré et à deux points du 4ème.

Les buteurs en équipe une : Stephen Bouyssonnie et Bilal Dahman

L'ESCG 2 n'a pas tremblé sur le terrain de Puy-L'évêque. Malgré un réveil matinal pour un rendez-vous à 10h30 à Souillac, les bleus ont entamé le match tambour battant face à PPFC. Menant 4-0 à la mi-temps ils ont fait mieux que gérer en deuxième période, soignant leur différence de but et terminant sur le score dur et sans appel de 7-0. 4 buteurs pour cette belle après-midi (Nour Eddine EL HALOUI (4), Imad AHITOUR, Gregory FERNANDES et Hamza GUELLA) et une première place consolidée pour les protégés d'Imad BELFOUL puisque Cazals-Montclera a perdu. Il ne reste plus que Vire-Touzac à 2 points de l'ESCG seule en tête. Ce sera donc un match à 8 points le 25 Novembre à 15h à Cressensac contre ce poursuivant direct. Mais entre temps les bleus auront un 16ème de finale de Coupe Bondoux très périlleux, le dimanche 17 novembre à 14h30 sur le terrain de Gignac face à Quercy Blanc, équipe d'Excellence qu'ils avaient éliminée en demi-finale l'an dernier ! Une belle partie en perspective. Venez nombreux les encourager.

Les buteurs en équipe 2 : Nour Eddine El Haloui, Imad Ahitour, Zakaria Ahitour et Hamza Guella

3ème succés consécutif en championnat pour l'ESCG 3 de Sandrine LEFEVRE et Ludovic SCHAEFFER. Contre Teyssieu, la mise en route est bonne et les bleus sont dangereux dès les 5 premières minutes. C'est Soufiane AMIK qui ouvre le score de près face au portier adverse. Mais ensuite la domination des Nordistes reste stérile. Beaucoup de hors jeu empêchent les bleus de dérouler leurs attaques. En fin de mi-temps Mostafa MOTALII trouve enfin la faille pour donner un peu d'avance aux bleus. En deuxième période c'est Nicolas FOUILLADE, latéral de choc (deux buts en deux matches) qui assure le coup de grâce d'une magnifique frappe du gauche placée sous la barre. Teyssieu baisse alors les bras et les occasions se multiplient. Axel MARTINET en profite pour marquer son premier but. Il en est de même pour Alain CAYROL et Jean-Denis CLEDEL. Le score final de 6-0 est sans appel. Premier match sans encaisser un but cette saison pour l'ESCG 3 malgré l'absence de son gardien Arnaud LOYEN. Quentin LEFEBVRE qui le suppléait dans les buts a été peu inquiété mais a assuré l'essentiel. L'équipe reprend la 6ème place à 6 points du 3ème.

Les buteurs en équipe 3 : Soufiane Amik, Mostafa El Motalii, Nicolas Fouillade, Axel Martinet, Alain Cayrol et Jean-Denis Cledel

DSC_1034

5 novembre 2012

Les vestiaires de l'ESCG 2/3/4 Novembre 2012

L'école de Foot

Les U11 disputaient la phase qualificative de Futsal à Souillac Mercredi 31 Octobre. Deux équipes de l'ESCG étaient engagées. Cette après-midi a vu de belles oppositions et la qualification in extremis d'une équipe de l'ESCG pour la phase finale devant Bouriane qui termine second.

Les seniors 

L'ESCG 2 recevait Lalbenque-Fontanes 2 dimanche à Cressensac. Malgré des conditions difficiles les 2 équipes ont produit du jeu. Les locaux scorent rapidement (10ème) sur une percée d'Imad Ahitour et font le jeu. Seul Lapergue pour les visiteurs aura une occasion en première période. Nour Eddine El Haloui est tout prêt de doubler la mise sur un magnifique lobbe sauvé sur la ligne par un défenseur. À la 40ème c'est lui qui trouve la faille sur passe de Badr Amik (2 passes décisives dans le match). La mi-temps intervient sur le score de 2-0. Au retour des vestiaires les bleus corsent l'addition (50ème). Servi sur un plateau par Badr Amik, Mathieu Dumas pousse la balle au fond des filets. 3-0. Mais Lalbenque n'abdique pas et se montre dangereux par Moles puis par Verminderen qui trompe de près Rava sur une bonne percée (70ème). Plus rien ne sera marqué pourtant les bleus auront trouvé deux fois les poteaux (Nour Eddine El Haloui et Hatim Amik) et une fois la barre par Imad Belfoul. De leu côté les visiteurs auront assiégé les buts de Rava les 10 dernières minutes mais ce dernier a tout repoussé !
4ème succès en 5 rencontres et une place de leader pour les protégés d'Imad Belfoul qu'ils n'ont pas quittée depuis le début du Championnat et espèrent garder jusqu'au bout.

ESCG 2

En match amical Vendredi 2 Novembre à Issendolus, l'ESCG 1 a obtenu le nul 3-3 contre UF Marivalois 1. Après une première période bien gérée et beaucoup de jeu produit, l'ESCG menait 2-1 à la mi-temps. Au retour des vestiaires le pressing de Marivalois est plus haut. Les bleus font tourner l'effectif. Marivalois est dangereux mais rapidement Chaylac marque un 3éme but. En fin de rencontre Marivalois revient à la marque par deux fois pour égaliser.

28 octobre 2012

Les Vestiaires de l'ESCG 27/28 Octobre 2012

Ecole de Football

Pas de rencontres pour les débutants en ce premier week-end des vacances de Toussaint. 

Les U11 disputeront la première phase du challenge Futsal à Souillac Mercredi 31 Octobre avec les équipes de ValRoc 1 et Bouriane 1. L'objectif est de prendre du plaisir et si possible de se qualifier pour la phase finale qui aura lieu durant les vacances de Noël. 

En challenge Futsal dans le beau gymnase chauffé de Vayrac, les U13a et b ont passé une belle après-midi samedi. Face à FCHQ1 et 2 et ValRoc 1 les Bleus de l'ESCG ont fait de bons résultats. 3 victoires et un nul 2-2 contre FCHQ1 pour les U13a et 1 victoire, deux défaites et un nul pour les U13b. Les U13a prennent la 1ère place ex-aequo avec FCHQ mais FCHQ disputera la finale aux vacances de Noël (23 décembre) à la différence de but. Les U13b prennent les places d'honneur.

Foot Benjamins 13 10 12 à Payrac 001

Les U13a un groupe sérieux encadré par Hamid Touzani (à gauche)

Entente ESCG/ValRoc

Les U15 recevaient QuercyFoot, leader de district, en coupe du Midi, samedi à Souillac. Après quelques minutes de prises de marques les visiteurs ont pris possession du ballon et construit de belles actions. L'entente aura résisté près de 20 minutes avant l'ouverture du score. Mais le match sera par la suite quasiment à sens unique. Sur quelques rares incursions l'entente aurait pu marquer toutefois notamment par Laura Picoulet.

Les U17 ne jouaient pas ce week-end.

Les U19 se sont bien sortis du piège en match amical face à l'équipe Senior de ValRoc. Après une première mi-temps à l'avantage de ValRoc (1-0), les U19 de l'entente ont pris le dessus par de belles phases de jeu collectives. Ils ont rapidement marqué plusieurs buts et assuré leur victoire. Jean-Victor Deniot, très efficace, marque 3 buts, Jérémy Nayrac et Nicolas Picoulet un but chacun. Score final 5-3 pour l'entente. A l'issue un buffet était organisé. Certains ont terminé à la Casa Cantina pour la soirée d'Halloween à Labastide Murat.

Le match Sarlat 2 (PL) contre ESCG 1 a été annulé Vendredi par Sarlat faute de joueurs (vacances et maladie). Les seniors 1 de l'ESCG joueront en amical contre l'UF Marivalois (PL) Vendredi 2 Novembre à Souillac à 20h.

22 octobre 2012

Les vestiaires de l'ESCG 20/21 Octobre 2012

Ecole de Foot :

Apprendre à jouer, prendre du plaisir, profiter d'un moment avec les copains et copines, voilà le programme de samedi pour les U9. Ils étaient 13 sur les pelouses de Carennac à réciter leurs gammes de débutants dans une bonne ambiance.

U9 à Carennac

Les féminines (sélection du Lot) étaient en détection à Montauban (82) sous la forme d'un challenge U12F à U15F. 3 représentantes de l'ESCG ont participé à ces rencontres (Justine Gleyze U12, Nermine Rabhi U12, Léa Cavarroc U12) et une de ValRoc Foot (Laura Picoulet U15) évoluant en entente U15. Les féminines Lotoises ont remporté tous leurs matchs.

Les U13a ont remporté une victoire contre St Matré et ont concédé une défaite contre Cahors 2. L'équipe 2 a suivi ces mêmes traces en remportant une victoire contre Foot Azur et une défaite contre Causse Sud.

L'entente ESCG/ValRoc :

Les U15 ont été dominés sur le terrain de Villefranche (score final 8-0). Ce 5ème match sans succès condamne certainement l’équipe à la rétrogradation pour la phase de printemps. En Janvier ils retrouveront le championnat de district pour des matches plus disputés.

Les U17 se sont inclinés de justesse face à Basse Vallée (score final 2-1). L'effectif commence à prendre conscience de ses possibilités et doit profiter des entrainements pour progresser et remporter de nouvelles victoires.

Les U19 ont laissé passer leur chance dans le 1er quart d'heure en déplacement à Aubin. Les adversaires de Bassin Aveyron ont fait preuve de beaucoup de réalisme, menant 2-0 à la mi-temps et prenant rapidement une marge supplémentaire d'un but au retour des vestiaires. Thomas Perrin sauve l'honneur en fin de match mais une après-midi à bien vite oublier (score final 4-1 pour Bassin Aveyron).

Les seniors :

L'équipe 1 a effectué un match plein et intense samedi soir contre Cahors. L'ensemble du groupe a fait les efforts nécessaires pour l'emporter. 3 buts ont été inscrits pour l'ESCG. Stephen Bouyssonie inscrit un doublé sur corner puis sur un lobbe trompant le portier adverse et Kamal Ziani en seconde période résiste bien à la pression défensive (gardien + stoppeur) avant de s'arracher et de placer un ballon au milieu du but grand ouvert. Cahors réduit le score en fin de match après plusieurs parades magnifiques de Fabien Cassé. Cette première victoire en championnat replace l'équipe en 9ème position avec 9 points (à 4 points des leaders). Didier Faurel, passé tout habillé sous la douche avait un beau sourire aux lèvres pour fêter ses 50 ans avec cette belle victoire !

 

L'équipe 2 se déplaçait à Varaire. Sur une pelouse difficile, les Nordistes ont longtemps dominé (1-0 puis 2-1 avant d'être rejoints en deuxième période par une Equipe de Causse Sud très accrocheuse - score final 2-2). La 2 d'Imad Belfoul perd ses deux premiers points mais reste en tête de la poule A de 1ère division.

L'équipe 3 a pris goût à la victoire. Elle a récidivé en championnat sur sa pelouse et avec ses maillots porte bonheur de Gignac.
 La partie aura longtemps été indécise. Les locaux démarrent en trombe face à Cazillac Sarrazac 2. En 5 minutes ils mènent 2-0 (Nicolas Fouillade et Walid Belkacemi). Puis les visiteurs reviennent par deux fois et il faut une dernière occasion entre Christian Soete et Mostafa Motalii pour que ce dernier trompe de la tête le gardien adverse. En seconde période retour à la case départ (3-3) avant le bouquet final et un coup franc magnifique de Mostafa Motalii qui marque son 6ème but en deux matches de championnat. Dans les 10 dernières minutes Arnaud Loyen sera impérial dans ses buts ! Plus rien ne sera marqué ! Score final 4-3 pour l'ESCG 3.

 

 

 

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 > >>
ENTENTE SOUILLAC CRESSENSAC GIGNAC FOOTBALL
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité