Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENTENTE SOUILLAC CRESSENSAC GIGNAC FOOTBALL
ENTENTE SOUILLAC CRESSENSAC GIGNAC  FOOTBALL
Visiteurs
Depuis la création 93 373
Archives
15 septembre 2013

Les vestiaires de l'ESCG des 14/15 septembre 2013

 

U15_FCHQ

Photo : Mathis Lagane Brule (cap.) et François Verlhac (de dos) : Deux acteurs importants du succès de l'ESCG en U15

Journée d'accueil des U11

Samedi à Souillac à partir de 14h se déroulait la journée d'accueil des U10_U11. 5 clubs étaient rassemblés sur la plaine des jeux et les footballeurs de l'ESCG ont déjà montré qu'ils n'avaient pas tout oublié durant les vacances. La salson s'annonce belle.

Coupe Nationale U13 1er tour

Les U13a de l'ESCG se sont fait peur deux fois. Menés 2-0 contre Figeac Quercy Foot ils ont gagné 4-2 et menés 1-0 par FCHQ ils l'ont emporté 2-1 à la dernière seconde lors de ce 1er tour de la coupe nationale. Romain Grosse et Baptiste Peyrou ont concrétisé les belles occasions des bleus !

Les U13b se déplaçaient à Payrignac. Ils se sont inclinés face à deux équipes première (Bouriane/Payrignac 5-1) et St Germain /Labastide (4-3) non sans démériter.

Championnat district U15

Les U15 démarraient la saison à Carennac pour une phase de brassage. Ils rencontraient Nord 46/FCCL/FCHQ/VRF 3. A 11 tout le match en attendant le retour des retardataires, les bleus ont concrétisé uniquement en 2ème mi-temps leurs nombreuses occasions. Ils s'imposent finalement 3-2 (2 buts de François Verlhac et un but de Reda Samran). Les locaux n'ont pas démérité et sont revenus de 3-0 à 3-2 en fin de match.

Publicité
8 septembre 2013

Les vestiaires de l'ESCG week-end du 7/8 septembre 2013

 

Seniors 1 : MEAUZAC 2 - 0 ESCG

L'équipe première a dominé son sujet toute la 1ère période. Dès le coup d'envoi l'étau bleu était bien serré sur les jaunards. Tout était prêt pour renouveler la performance contre Cahors dimanche dernier (victoire 4-1 en coupe de france à Gignac). Mais toutes les occasions ont été manquées de prendre l'avantage. Au moins 6 occasions franches dans le match dont un penalty arrêté par le portier adverse et pas un but. A partir de là il ne fallait pas prendre de but. Mais c'était sans compter sur le n°9 adverse, joueur rapide et de métier qui donne le 1er but (passe en retrait) au 7 qui claque une frappe en pleine lucarne (70'). Le même n°9 réussi un petit exploit personnel en fin de match (85') pour le second but qui scelle la victoire de Meauzac. Meauzac a su laisser passer l'orage et accélérer dans les dernières minutes. Les bleus devront gagner maintenant contre Cazes Mondenard dans 15 jours à Souillac pour lancer leur saison en championnat.

A noter : La défaite de l'ESCG 2-0 constitue le plus gros écart dans la poule C. Le TAC gagne à l'extérieur à Montauban, Villefranche fait le nul contre Cazes à domicile. Cahors s'est imposé 1-0 contre une belle équipe de Grisolles. Toutes les autres victoires ont été acquises par le plus petit des écarts (1 but d'écart). Une poule qui s'annonce donc très serrée.

Seniors 2 : ESCG 5 - 1 Haut Célé

L'équipe 2 a bien entamé la saison à Gignac. Damien Plouhinec (20'), Thomas Perrin (47'), Benjamin Coutens (50') Hamza Guella (55') et Adil Khazanne (85') ont été les buteurs. Mais l'équipe a aussi beaucoup frappé au but et produit un jeu très plaisant ! Cette victoire lance bien la saison et montre que le groupe seniors est taillé pour la compétition.

Seniors 3 : Entente Cazillac/Sarrazac 4 - 2 ESCG

L'équipe 3 démarrait sa saison à l'extérieur. Un petit handicap de départ (10 joueurs disponibles ce dimanche) n'aura pas entamé le moral de l'équipe qui s'est bien battue. Manuel Bordes ouvre le score (15') et à 10 contre 14 (mais 3 sur le banc) les bleus mènent 5 minutes. Cazillac-Sarrazac marque trois buts ensuite. Sur penalty Christian Soete réduit le score. Les locaux terminent sur un magnifique but à la suite d'une belle ouverture. Les U19 Arthur Larrose et Rémi Ségala ont fait leur baptême du feu en seniors ! Ils ont été valeureux et déterminés. Arthur a fait de belles parades et des sorties courageuses. Rémi a fait son apprentissage et aurait pu marquer un magnifique but d'une tête plongeante ! Ca viendra !

 

1 juillet 2013

Fin de saison 2012-2013

Merci à tous nos bénévoles, nos dirigeants, nos éducateurs, nos joueurs et nos partenaires pour cette belle saison et ce beau tournoi national des jeunes qui a clôturé en beauté l'année écoulée.

IMG_0670

 

BRAVO A NOS DEUX EQUIPES DE JEUNES FINALISTES 

DE LA COUPE DU LOT !

LE SAMEDI 1er JUIN à PRAYSSAC

DSC_1562

U15 finalistes valeureux face à St Cyprien-Montcuq/Quercy Blanc (score final 0-2)

 

DSC_1691

U17 Vainqueurs contre Basse Vallée 4-3 (cliquez sur le bandeau "photos" pour voir le diaporama de la finale)

ET BRAVO A NOS FEMININES

QUI ONT PARTICIPE

LE DIMANCHE 2 JUIN à CAHORS

à la journée de féminisation du foot Lotois

avec en tête d'affiche le match

Rodez  - Muret

de niveau Ligue 1 féminine !

DSC_1718

Les féminines posent avec l'équipe de Rodez

8ème de Ligue 1 cette saison

27 mai 2013

Les vestiaires de l'ESCG week-end du 25/26 mai 2013

Ecole de foot

Les U13a jouaient en interdistrict ce week-end (1er rendez-vous de 4 week-ends). Ils ont remporté un match et perdu l’autre. Le dimanche ils remetttaient les crampons pour le tournoi de Saint Pantaléon où ils terminent 5ème non sans avoir battu l’étoile de Brive aux penaltys.

 

IMG_0662

Les féminines (et deux jeunes U11 qui les accompagnaient) étaient invitées à participer au Match Rodez – Lyon sur une initiative de Brigitte Delbreil leur éducatrice dévouée. Elles sont parties avec le minibus du club pour ce périple et ont pu faire des photos avec les meilleures féminines de France (les Lyonnaises).

 Entente ESCG/ValRoc

Les U15 n’ont pas résisté aux ogres Figecois et se sont inclinés 7-1 sur leur terrain de Souillac. Les U17 ont vengé leurs jeunes pousses en s’imposant 8-2 contre Pradines Svd’Olt 2 à l’extérieure.

Les deux équipes U15 et U17 seront au complet pour le rendez-vous tant attendu samedi 1er juin à Prayssac (deux finales de coupe du Lot).

 

Les U19 terminent la saison à 10 contre Lavaur. En infériorité numérique ils font toutefois un bon match et ne s’inclinent que 3-0 non sans avoir titillé la barre adverse. Ils vont rejoindre maintenant leurs effectifs seniors.

Seniors

L’équipe 1 a fait une belle prestation à Carmaux qui jouait la montée. Un match nul obtenu par deux buts de Sébastien Chaylac qui termine à 14 buts en championnat et Bilal Dahman, 7 buts. Une fin de rencontre difficile tout de même face à des Tarnais aigris et un public nombreux (plus de 150 personnes). Mais une belle fin de saison pour les bleus.

13 mai 2013

Les vestiaires de l'ESCG des 11/12 Mai 2013

Bonjour,

Les photos de la journée portes ouvertes féminines du 20 avril dernier sont en ligne sur le Blog (voir le bandeau central rubrique photos).

De même les photos de la finale de 1ère division sont aussi en ligne dans la même rubrique et deux photos sont sur la page d'accueil.

Par ailleurs vous pouvez consulter par le lien suivant les magnifiques photos faites par Emilie Garrigues lors du match de la montée contre Cazals Dimanche 5 Mai 2013.

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10201103715345178.1073741834.1537742008&type=1&l=a245c570a6

Photo : Les U15 emmenés par un excellent Reda Samran (à gauche) ont confirmé face à PSV d'Olt

DSC_1439_2

Ecole de Foot
Les U11 et les U13 participaient au tournoi d'Aurillac les 11 et 12 Mai. Ils en sont revenus avec de très bons souvenirs car ce tournoi très relevé leur a permis de cotoyer de grands clubs français. Les U11 ont notamment fait un excellent match face aux Girondins de Bordeaux (2-2). Les U13 ont aussi défendu fièrement leurs couleurs mais difficile d'accrocher une place d'honneur dans ce tournoi. Quelques frayeurs pour Jimmy Mary, un très bon joueur mais qui sera absent des terrains pour un petit moment suite à une entorse, un séjour aux urgences et un plâtre. Mais plus de peur que de mal.

Entente ESCG/Val Roc

Les U15 ne s'arrêtent plus de gagner. Déjà qualifiés pour la finale de la coupe du Lot, puis vainqueurs du leader Cadurcien, ils ont confirmé leur bonne forme en recevant PSV d'Olt 1 qu'ils avaient battu 5-4 en coupe. Encore une fois le suspens aura été au rendez-vous. Après avoir mené 3-0 à la mi-temps, l'entente est pris à froid dès la reprise et les visiteurs retrouvent le moral à 3-1. 10 minutes plus tard on croit que le match est plié car coup sur coup l'entente rajoute deux buts (5-1). Mais il reste 30 minutes environ et PSV d'Olt va revenir à 5-4...Ce sera tout mais les derniers instants ont été légèrement stressants... Reda Samran est auteur de 3 buts et d'une excellente prestation. Les autres buteurs sont Hugo Boulogne et Quentin Sinaré sur penalty. Le groupe a dans l'ensemble fait un match très sérieux. Il faudra toutefois éviter les baisses de régime en finale face à St Cyprien/Montcuq/Quercy Blanc qui fait figure de favoris.

Les U17 (4ème du championnat) suivent le même rythme que les U15 et vont aussi participer à la finale de la coupe du Lot le 1er juin prochain. Ils ont maîtrisé d'un bout à l'autre leur rencontre samedi sur le terrain de Saint Sozy face à PSV d'Olt 1 (3ème). La coupe a vraiment été un déclic pour ce groupe qui vit très bien depuis le mois de février et enchaîne les performances. La saison prochaine la quasi totalité du groupe évoluera en U18 et dans cette catégorie ils devraient obtenir de bons résultats s'ils ont la même dynamique qu'en cette fin de saison.
Leur coach Kamal Ziani et les dirigeants qui les encadrent Olivier Lecerf et Jean-Jacques Delpy sont fiers d'eux et on peut juste regretter la grave blessure d'Antoine Picoulet (ligaments croisés) à l'automne.

SENIORS 

L'équipe première s'est inclinée sur le terrain de Castelginest sur le score de 2-1. La lanterne rouge du championnat a eu un sursaut d'honneur après avoir appris la veille sa relégation sportive officielle en PL. L'ESCG n'a pas manqué à ses habitudes en perdant des points chez un mal classé. Le groupe a bien entamé le match sur 15 à 20 minutes puis les locaux ont pris le dessus. Didier Faurel ne retiendra pas grand chose de ce match disputé sans Sébastien Chaylac suspendu pour la 3ème fois cette saison et sans Tristan Delbreil blessé à la 15ème à la main. A noter tout de même le but de Kamal Ziani à créditer d'une bonne saison tant dans ses rentrées offensives, que dans son nouveau rôle de latéral en fin de saison.

L'équipe 2 a obtenu le titre de champion du Lot de 1ère division dimanche à Anglars Nozac.

Le résumé du match est à consulter sur le site de la Dépêche du Midi avec le lien suivant :

http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/13/1624829-l-escg-2-remporte-le-titre-de-1ere-division.html

Publicité
7 mai 2013

Les vestiaires de l'ESCG du 4 et 5 mai 2013

Les U11 étaient en déplacement au Vigan ce samedi. Ils ont pratiqué un bon football, après avoir déjà fait une belle journée de tournoi Mercredi dernier à Capdenac-Gare.
Les Débutants et les U13 étaient aussi à Capdenac-Gare le 1er mai. Toutes les équipes sont revenues heureuse de leur journée ensoleillée mais pas trop chaude. Les joueurs et joueuses de l'ESCG n'ont pas remporté le tournoi mais souvent, selon les catégories, ils ont terminé aux places d'honneur.
Le prochain tournoi sera très relevé pour les U11 et U13 qui iront à Aurillac les 11 et 12 Mai prochain.

L'ENTENTE ESCG/VAL ROC

Les U19 gardaient un mince espoir de maintien en promotion Ligue. Il leur fallait gagner samedi contre Montauban 2 et ensuite aller faire un résultat à Lavaur (3ème du classement) le 25 mai prochain. Et bien ils sont en train de gagner ce paris. En tout cas la 1ère manche a été remportée de belle manière face à des Tarn-et-Garonnais surpris par le niveau de jeu. En effet, il y a à peine plus d'un mois Montauban 2 avait survolé la rencontre 5-0 à Montauban mais dans ce match retour, les jeunes de l'entente étaient complètement regonflés par leurs dernières prestations. Ils ont non seulement produit du jeu, mais défendu de fort belle manière, avec notamment un Nicolas Bourillon au meilleur de sa forme dans l'axe central. Ouvrant le score peu avant la mi-temps par Jean-Victor Deniot, sur un coup franc ajusté dans le petit filet droit, l'Entente a fait le métier en 2ème période et même la blessure de Nicolas Picoulet n'a pas entamé l'envie de gagner. La défense a tenu le choc, bien motivée par son gardien Kévin Delvert, et le groupe a pu voir que la relève était bien assurée avec les arrivées très remarquées de Maxime Tamagnaud et Hugo Montazel dans le groupe. Antoine Carpentier aurait pu tuer le match en fin de 2ème période sur une belle percée mais même ce petit score (1-0) réjouit tout le monde et permet de garder l'espoir.

SENIORS

L'équipe première recevait MONTRICOUX Samedi soir à Souillac à 20h. Le groupe était diminué du fait des absents, des blessés et des joueurs préservés pour le match de l'équipe 2 le lendemain. Toutefois, la prestation d'Imad Belfoul a été tout à fait remarquable après 3 ans d'absence de compétition à ce niveau. Le groupe est resté à 11 tout le match et a tenu 42 minutes face à une équipe Tarn-et-Garonnaise un peu empruntée en première période (3ème match en 8 jours pour eux). En seconde période les visiteurs vont attaquer tambour battant et marquer dès les premières secondes. Puis ils vont définitivement tuer le match à la 55ème par Ouali (meilleur joueur sur le terrain) qui déborde côté droit et adresse un centre au cordeau pour la tête ajustée de l'avant centre. En fin de rencontre, Calou frappe du pointu, le portier se détend mais le ballon revient dans les pieds d'Imad Belfoul qui signe son retour en PH par un but ! Formidable week-end pour Imad (voir la suite).

L'équipe 2 d'Imad Belfoul jouait gros dimanche à Gignac à 15h contre Cazals/Montclera. Devant plus de 200 personnes, les bleus jouaient la première place et la montée en Promotion d'Excellence. Une victoire leur suffisait. Le groupe, renforcé par trois pièces maîtresses (Sébastien Chaylac, Bilel Dahman et Mohamed Jaadane), a dominé tout le match mais sans pouvoir mettre en défaut la bonne défense des visiteurs. Toute la 1ère mi-temps les occasions ont avorté par des frappes sur le gardien ou repoussées par celui-ci. En seconde période le rush a continué, Sébastien Chaylac a frappé la barre sur coup franc avant de finalement trouver l'ouverture d'une magnifique frappe de 30 mètres, croisée de gauche à droite qui lobbe le gardien avancé (80'). Le match est alors débridé car Cazals a juste besoin d'un nul pour finir 1er. Sur un contre mené par Dahman, El Haloui et Chaylac, c'est encore Chaylac qui inscrit le 2ème but, plein de sang froid, trompant de près le gardien après une séquence de dribbles.

Alain Trinque siffle la fin et libère tout un public et un groupe si fier de sa saison et du travail accompli avec Imad Belfoul depuis deux saisons. La finale de la coupe Bondoux perdue l'année dernière était certainement dans les têtes des joueurs avant ce match, mais devant leur public, les bleus n'ont pas tremblé. Ils ont dominé cette rencontre et l'ont remportée logiquement. Il leur reste un match de gala à Anglars Nozac le Dimanche 12 Mai à 15h contre l'AS Causse Limargue, l'autre excellente équipe de 1ère division cette saison. Un match qui devrait valoir le coup et que nous vous encourageons à aller voir.

L'équipe 3 n'était pas en reste dans le même temps à Saint Sozy. Elle rencontrait l'équipe de Val Roc 3 et à 11 joueurs tout juste, les bleus ont fait le match parfait, rigoureux et solidaire, avec en plus une cascade de buts pour une fin de saison qui donne le sourire. L'ESCG 3 l'emporte 6-0 et termine sur un goal average général de "zéro" avec 54 buts marqués (ce qui est très bon) et 54 buts encaissés (ce qu'il faudra travailler la saison prochaine). L'équipe 3 finit à une très honorable 5ème place, sachant qu'elle a battu au cours de la saison une fois le 3ème (Cazillac/Sarrazac 2) et le 4ème du classement (Puybrun 2). De quoi donner des ambitions l'an prochain de finir dans le trio de tête !

30 avril 2013

Les vestiaires de l'ESCG du 27/28 avril 2013

Même durant les vacances scolaires, les U15 de l’entente ESCG/ValRoc étaient sur la brèche. Après leur qualification pour la finale de la coupe du Lot Sport 2000 qu’ils joueront contre Basse Vallée à Prayssac, le samedi 1er juin à 14h30, les joueurs de l’entente se déplaçaient sur la pelouse synthétique de Cahors FC 2. Cahors, leader de la poule, encaissait le 1er but dans les 10 premières minutes sur penalty de Quentin Sinaré. Les visiteurs tenaient jusqu’à la mi-temps non sans avoir essuyé plusieurs attaques adverses toutes avortées grâce à une défense bien en place et un gardien attentif. La seconde période démarrait et rapidement l’entente doublait la mise sur un coup franc repoussé dans les pieds de Reda Samran. Cahors mettait alors les bouchées doubles et provoquait une première faute à 20 mètres. Le jeune 7 de Cahors ajustait la lucarne pour le 2-1. L’entente restait dans le coup et sur un contre Reda Samran ajustait le gardien d’un plat du pied droit dans le petit filet. 3-1 pour les visiteurs et revoilà le jeune 7 de Cahors qui exploite un nouveau coup franc de 25 mètres, côté gauche cette fois et trouve à nouveau la lucarne de Boris , le portier de l’entente. 3-2 et quelques minutes à jouer. Les visiteurs vont trouver les ressources pour un dernier but de Thomas Laborie qui exploite un ballon repoussé dans la surface. 4-2 c’est la délivrance pour l’ESCG/Val Roc ! Une belle victoire chez le Leader qui donne le moral pour les prochaines semaines en vue de la finale de coupe. Au-delà du score l’équipe a produit un beau football avec des actions bien construites en passes au sol, ce que permet ce terrain synthétique.

 

L’école de Foot sera en déplacement massif pour le tournoi de Capdenac Gare le 1er Mai. Des U7 au U13 toutes les catégories seront représentées. Une belle journée en perspective.

 

Le 1er Juin, deux équipes de l’entente ESCG/Val Roc seront présentes pour les finales de coupe du Lot à Prayssac. Les U15 joueront à 14h30 contre St Cyprien-Montcuq/Quercy Blanc et les U17 à 16h45 contre Basse Vallée.

19 avril 2013

Journée Porte Ouverte Foot Féminin à Souillac le samedi 20 avril 2013

journée Porte Ouverte Féminines

15 avril 2013

Vestiaires de l'ESCG 13/14 Avril 2013

Ecole de Foot

Les débutants et les U11 partagaient une belle après-midi de football amical ce samedi sur les terrains de Souillac. Ils avaient invité leurs voisins de Payrac et Val Roc notamment. Les plateaux ont été très animés, malgré la chaleur et tous ont passé un bon moment.

Les U13A rencontraient Limargue Ségala à l'autre bout du Lot (Beduer). Ils fait jeu égal un temps avant d'être vaincu par une bonne équipe d'excellence. Ils s'inclinent 3-1.

Les U13B rencontraient Val Roc à Carennac. Dans ce derby c'est Val Roc qui s'est imposé 5-2. 

Entente ESCG/Val Roc

Les U15 se déplaçaient à Gourdon. Le groupe a été très solidaire et remporte ce derby à l'arrachée 3-2. Une victoire qui fait du bien après le revers à Salviac.

Les féminines étaient en sélection du Lot ce samedi. Nermine, Laura, Justine Roujas et Justine Gleyze ont pris part à cette sélection qui remporte 4 victoires et fait un nul lors de ce plateau contre Gascogne/Garonne 1 et 2, Tarn et Garonne, Malause et Montauban. Une très belle performance.

Les U17 ont soigné leur différence de but qui repasse positive après leur victoire à Saint Sozy 12-1 contre ECCF.

Les U19 ont chuté face à Onet le Château (2-0) mais ils ont livré une belle partie et obtenu de nombreuses occasions de but. Malheureusement les visiteurs ont été plus efficaces sur la pelouse de Martel. 

Seniors


L'équipe première a livré une belle partie face à l'US Albi 2 et reste invaincue sur sa pelouse de Cressensac (3 victoires et un nul). Le repas d'avant match avait réuni 60 convives devenus supporters et ils ont vu une équipe solidaire, efficace et très sérieuse qui a maîtrisé son match de bout en bout malgrè deux poteaux Albigeois et une ou deux occasions supplémentaires. Chaylac (5ème) et Caminade (30ème et 50ème) ont été les buteurs. Le maintien n'est pas assuré mathématiquement mais il est probablement acquis avec 12 points d'avance sur Giroussens et 15 points à distribuer.

L'équipe 2 ne pouvait pas perdre à St Matré, lanterne rouge de la poule. Pourtant tout a mal commencé. Menée 1-0 l'ESCG s'est agacée et a pris quelques cartons. Mais tout est rentré dans l'ordre après la mi-temps et quelques réglages d'Imad Belfoul. Les bleus sont revenus rapidement au score avant d'enclencher la vitesse supérieure et de s'imposer 4-1. Cazals ayant gagné aussi c'est le statut quo qui peut mener à une petite finale le 4 ou 5 mai prochain.

L'équipe 3 livrait un derby à Cuzance. Il ne lui aura manqué que 10 minutes pour s'imposer. Les Bleus ont fait l'essentiel, menant 3-1 à 15 minutes de la fin mais la chaleur aidant, la défense a cédé peu à peu et bien que ce soit improbable, Cuzance a renversé la partie, s'imposant 4-3.

8 avril 2013

Les vestiaires de l'ESCG 6/7 Avril 2013

Photo : Les U11 en "croisière" sur le bassin d'Arcachon la veille du tournoi.

U11_Arcachon

Ecole de foot

La saison des tournois a démarré. Les U7/U9 iront le 1er Mai à Capdenac, le 18 mai à Saint Pantaléon et le 16 Juin ils seront à Souillac pour leur tournoi. Les U11 ont passé un superbe moment au tournoi d'Arcachon durant le week-end de Pâques (photo). Ils iront à Capdenac le 1er Mai (2 équipes), au Vigan le 18 Mai (Equipe A et féminines) et à Saint Pantaléon le 19 mai (Equipe B). Enfin l'équipe B ira à Aurillac les 11 et 12 Mai. Les U13 feront les mêmes tournois que les U11 + celui de Brive les 8 et 9 juin. Enfin les U15 iront à Lesparre les 18 et 19 Mai.

Les U13 ont terminé à la 7ème place de la finale départementale de la coupe qu'ils accueillaient à Souillac. Une belle performance de cet effectif : 2 victoires, un nul et seulement une défaite face au vainqueur, Cahors 1 (1-0). De quoi espérer beaucoup pour l'an prochain puisque la majorité de l'effectif est U12. Cette journée Souillaguaise, Orchestrée par le District et dont l'intendance a été assurée par l'ESCG a reçu un franc succés malgré le temps très frais. Le café a été la boisson la plus consommée par les spectateurs !

Entente ESCG/Val Roc

Les U15 se sont incliné chez le leader Salviac 7-0. L'entente ESCG/Val Roc a tenu une demi-heure avant de craquer face aux athlétiques joueurs de Salviac.

Les U17 ont fait l'exploit de battre le leader Pradines SV D'Olt lors du 3ème tour de coupe du Lot. Sur le terrain de Saint Sozy, les joueurs de l'entente étaient menés 2-1 à 6 minutes de la fin et ont scoré par deux fois s'imposant sur le fil 3-2. Les buteurs, Maxime Tamagnaud, Dorian Lefevre et Benjamin Theron ont enchanté tout un public et le groupe a exhulté dans le vestiaire. La place pour la finale se jouera à Basse Vallée.

Les U19 jouaient le derby à Issendolus contre l'EF Limargue/Ségala. Menés jusqu'à 15 minutes de la fin ils ont obtenu le nul 1-1 sur un but de Corentin Boulogne. Il leur reste 4 matches contre 4 des 5 premiers du classement, donc une fin de championnat difficile avec un groupe réduit.

Seniors

L'équipe 1 a encore une fois trouvé les ressources nécessaires pour revenir dans un match qui semblait lui échapper. En recevant Villefranche à Cressensac les bleus savaient qu'une victoire sentirait bon le maintien, c'est peut-être ce qui les a bloqué un temps, avant que Villefranche n'ouvre le score. Mais les 10 dernières minutes auront été à l'avantage des locaux. Sur un corner au cordeau de Calou, Sébastien Chaylac, le plus petit dans la surface, égalise de la tête ! Un nul qui fait tout de même du bien puisqu'il maintien la zone de relégation à 10 points. Encore un match à domicile Dimanche prochain face à Albi 2 et de sérieux soucis à résoudre pour les coaches puisque 3 titulaires de plus devraient être absents pour blessures diverses.

L'équipe 2 n'a plus le droit au faux pas après son nul 2-2 ce week-end chez le 3ème Vire/Touzac ! Cazals a gagné dans le même temps et 3 points séparent les deux équipes. L'ESCG 2ème ne doit pas râter une deuxième fois de suite l'accession en Promotion d'Excellence. Il reste deux déplacements à négocier avant de recevoir Cazals/Montclera pour ce qu'on espère être la finale de la poule.

L'équipe 3 se déplaçait sans son libéro capitaine Stéphane Lecourt, qui intégrait le groupe de l'équipe 2. Sur le terrain de Puybrun les bleus ont tenu bon une mi-temps avant d'encaisser deux buts (score final 2-0). Puybrun battu à l'aller 3-1 tenait donc sa revanche. L'ESCG reste dans un groupe de prétendants à la 4ème place. Le prochain match à Cuzance sera très disputé.

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 > >>
ENTENTE SOUILLAC CRESSENSAC GIGNAC FOOTBALL
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité