Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENTENTE SOUILLAC CRESSENSAC GIGNAC FOOTBALL
ENTENTE SOUILLAC CRESSENSAC GIGNAC  FOOTBALL
Visiteurs
Depuis la création 93 375
Archives
11 novembre 2012

Les vestiaires de l'ESCG 10/11 Novembre 2012

L'école de Football

2 féminines de l'ESCG participaient au rassemblement des équipes de district à Montauban. Les lotoises ont remporté deux rencontres dans une série de matches de bon niveau. Nermine RABHI (U12) et Léa CAVARROC (U12) participaient pour l'ESCG et Laura PICOULET (U15) pour Val Roc Foot.

L'entente ESCG/Val Roc Foot

Les U19 de l'entente ont enchaîné leur deuxième défaite en deux matches (toutes deux sur le score de 4-1) et contre un adversaire pourtant présumé prenable (Luc Primaube). Dans des conditions difficiles, sur leur pelouse fétiche de Martel, les protégés de Jean-François Picoulet et Alain Cayrol sont passés au travers du match sans jamais vraiment être en position de s'imposer ou d'arracher le nul. A noter que cette rencontre a été arbitrée par une jeune femme qui s'est bien défendue, Nadège VEGLIA, du club de Mas Grenier (82).

Les seniors

DSC_1031

Bon résultat pour l'ESCG 1 ce samedi en terre Aveyronnaise. Subissant le jeu Ruthenois durant la première demi-heure, le groupe fait le dos rond et sur un ballon improbable Stephen BOUYSSONNIE tente sa chance de 30 mètres du gauche à ras de terre. La balle file hors de portée du gardien. 1-0 à la pause et un troisième but en deux matchs pour Stephen. Au retour Bilal DAHMAN, rentré après la blessure de Sébastien CHAYLAC (forte douleur au niveau des cotes), va donner de l'air aux bleus sur une nouvelle frappe de 20 mètres. C'est de bonne augure pour sa confiance. Mais le Rodez Athletic reste très dangereux sous cette pluie et sur ce billard synthétique. Les jaunards reviennent au score (60ème) malgré un tacle défensif du Cap (Cédric VERGNE) qui ne parvient pas à éloigner le danger. On sent que ce sera dur mais les bleus résistent bien collectivement. Stephen manque de peu un lobbe de 40 mètres, Bilal d'une frappe puissante frôle le cadre et "Calou" tente aussi un lobbe du gauche mais dans un angle trop fermé. Il reste 5 minutes les locaux poussent et Fabien CASSE sort une magnifique parade, la main ferme sur une frappe à bout portant, mais le ballon revient sur un attaquant qui égalise. En fin de match, Rodez manque le coup de grâce en frappant sur la transversale. Ouf ! Un bon nul obtenu avant un match à domicile contre Giroussens lanterne rouge (5 défaites) et une victoire à tout prix le week-end prochain. L'équipe perd une place (10ème) mais reste collée au groupe trés serré et à deux points du 4ème.

Les buteurs en équipe une : Stephen Bouyssonnie et Bilal Dahman

L'ESCG 2 n'a pas tremblé sur le terrain de Puy-L'évêque. Malgré un réveil matinal pour un rendez-vous à 10h30 à Souillac, les bleus ont entamé le match tambour battant face à PPFC. Menant 4-0 à la mi-temps ils ont fait mieux que gérer en deuxième période, soignant leur différence de but et terminant sur le score dur et sans appel de 7-0. 4 buteurs pour cette belle après-midi (Nour Eddine EL HALOUI (4), Imad AHITOUR, Gregory FERNANDES et Hamza GUELLA) et une première place consolidée pour les protégés d'Imad BELFOUL puisque Cazals-Montclera a perdu. Il ne reste plus que Vire-Touzac à 2 points de l'ESCG seule en tête. Ce sera donc un match à 8 points le 25 Novembre à 15h à Cressensac contre ce poursuivant direct. Mais entre temps les bleus auront un 16ème de finale de Coupe Bondoux très périlleux, le dimanche 17 novembre à 14h30 sur le terrain de Gignac face à Quercy Blanc, équipe d'Excellence qu'ils avaient éliminée en demi-finale l'an dernier ! Une belle partie en perspective. Venez nombreux les encourager.

Les buteurs en équipe 2 : Nour Eddine El Haloui, Imad Ahitour, Zakaria Ahitour et Hamza Guella

3ème succés consécutif en championnat pour l'ESCG 3 de Sandrine LEFEVRE et Ludovic SCHAEFFER. Contre Teyssieu, la mise en route est bonne et les bleus sont dangereux dès les 5 premières minutes. C'est Soufiane AMIK qui ouvre le score de près face au portier adverse. Mais ensuite la domination des Nordistes reste stérile. Beaucoup de hors jeu empêchent les bleus de dérouler leurs attaques. En fin de mi-temps Mostafa MOTALII trouve enfin la faille pour donner un peu d'avance aux bleus. En deuxième période c'est Nicolas FOUILLADE, latéral de choc (deux buts en deux matches) qui assure le coup de grâce d'une magnifique frappe du gauche placée sous la barre. Teyssieu baisse alors les bras et les occasions se multiplient. Axel MARTINET en profite pour marquer son premier but. Il en est de même pour Alain CAYROL et Jean-Denis CLEDEL. Le score final de 6-0 est sans appel. Premier match sans encaisser un but cette saison pour l'ESCG 3 malgré l'absence de son gardien Arnaud LOYEN. Quentin LEFEBVRE qui le suppléait dans les buts a été peu inquiété mais a assuré l'essentiel. L'équipe reprend la 6ème place à 6 points du 3ème.

Les buteurs en équipe 3 : Soufiane Amik, Mostafa El Motalii, Nicolas Fouillade, Axel Martinet, Alain Cayrol et Jean-Denis Cledel

DSC_1034

Publicité
Commentaires
ENTENTE SOUILLAC CRESSENSAC GIGNAC FOOTBALL
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité