Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENTENTE SOUILLAC CRESSENSAC GIGNAC FOOTBALL
ENTENTE SOUILLAC CRESSENSAC GIGNAC  FOOTBALL
Visiteurs
Depuis la création 93 319
Archives
18 novembre 2012

Vestiaires de l'ESCG 17/18 Novembre 2012

Ecole de Football - Un plateau, deux victoires, deux labels et des Gâteaux !

Ce samedi c'était la journée de voisinage entre l'ESCG et Val Roc Foot venu avec trois équipes (U7/U9/U11). Les plateaux ce sont déroulés par une belle journée d'automne les jeunes pousses ont bien défendu leurs couleurs respectives. A l'issue de ces rencontre, les labels d'école féminine de football (la 1ère du Lot) et d'école de Football (pour l'ensemble de la qualité de l'encadrement des jeunes) ont été remis par Gilles Verdier, président du District du Lot de football, en présence d'élus locaux (M. POUGET notamment) et du président du comité département olympique sportif (CDOS) Jean-Claude TARDIEU. Une dotation NIKE conséquente (deux buts gonflables, 20 chasubles, 10 ballons et une belle plaque) a été aussi remise pour l'école féminine de Football.

Bravo aux enfants, aux éducatrices, aux éducateurs, à Imad BELFOUL (responsable du centre d'animation féminin et responsable technique de l'école de football) et Christian LARROSE (Co-Président du club et président de l'école de Foot) sans lesquels tout ceci n'aurait pas été possible.

U7_U9_Novembre 2012

Féminines_gateau Ecole de Foot

Les U13A de Hamid TOUZANI et U13B de BILAL DAHMAN jouaient aussi Samedi. Elles se sont imposées toutes deux face à Haut Célé (6-1) et FCHQ 2 (1-0, but vainqueur de Tom LARROSE). Les deux équipes sont rentré pile poil pour le goûter magnifique préparé par les mamans de l'école de Foot. Un grand merci à toutes ces mamans qui se sont surpassées et un clin d'oeil à Brigitte Delbreil qui a porté un gâteau spécialement décoré pour la remise du label !!  

Entente ESCG - Val Roc Foot : U17 tout prêts de l'exploit

U17_Benjamin Theron

Les U17 de Kamal ZIANI sont passés tout près de l'exploit samedi sur la pelouse de St Sozy. Ils ont dominé la première mi-temps de cette rencontre de Coupe du Midi contre Cahors (leader de Promotion Ligue). Par deux fois, Benjamin THERON (de dos sur la photo) a trouvé le chemin des filets ! Bilel BOUDOUFT aurait pu aggraver la marque. Les Cadurciens avaient pourtant ouvert le score sur un coup franc dans l'axe qui transperçait le mur Jaune et Rouge ne laissant aucune chance à Arthur LARROSE dans les buts.

A la pause l'Entente menait 2-1 et pouvait envisager la qualification, mais c'était sans compter sur la fatigue conjuguée au sursaut  d'orgueil des sudistes ! Par trois fois les filets vont trembler et la logique sera finalement respectée. Cahors se qualifie 4-2. Le bon rythme et les actions de jeu de la première mi-temps sont une référence pour le groupe de Kamal ZIANI et JJ PICOULET. Malgré la blessure et la fin de saison prématurée d'Antoine PICOULET (ligaments croisés), le groupe vit bien et prend conscience de ses qualités. Il n'y a plus qu'à répéter ces performances en championnat et cela passe par des entraînements sérieux et réguliers. Les U17, une équipe à suivre.

Seniors : La Bondoux ça a du goût !

ESCG2_Alexis Faurel

Les saisons se succèdent et l'ESCG 2 confirme son amour de la coupe Bondoux. Après avoir éliminé Quercy Blanc l'an passé en 1/2 finale (1-0), les co-équipiers de Julien MAZET ont réédité l'exploit cette saison en 16ème de finale, sur leur pelouse fétiche de Gignac.

En première période l'ESCG fait l'essentiel du jeu et manque d'ouvrir le score par Mostafa El MOTALII puis sur deux duels Imad AHITOUR et Alexandre GIORGI buttent sur le portier adverse. Quercy Blanc riposte et prend les intervalles sur les ailes notamment par le 8 et le 7. Dans les buts RAVA s'impose à chaque fois. Les deux équipes sont dos à dos à la pause. Au retour des vestiaires l'ESCG pousse et, sur corner, Julien MAZET (52ème) pousse au fond des filets un ballon mal dégagé. Cette piqure réveille Quercy Blanc qui riposte quelques minutes plus tard. Sur un jeu à une touche de balle le 10 part à la limite du hors jeu et défie RAVA qui ne peut éviter le penalty (58ème) transformé par le 7. Mais c'est sans compter sur l'abnégation des locaux. Thibault SEVERAC, homme du match, déboule côté gauche, et sur une feinte obtient lui aussi un penalty. Grégory FERNANDES le transforme (67ème). Quercy Blanc ne reviendra plus, malgré une occasion franche à quelques minutes de la fin de la rencontre. L'ESCG se qualifie (2-1) pour les 8ème de finale et élimine en deux ans sont 4ème club d'Excellence.

Toute l'équipe 2 et les dirigeants souhaitent une heureuse vie en couple à Serdar KILING qui se mariait ce week-end du côté de Montpellier.

ESCG 1 : Une journée difficile !

Samedi soir la défaite contre Giroussens fût amère. Sur le score minimal, 1-0, Les visiteurs, derniers, obtiennent leur première victoire en 6 rencontres, et le public est resté sur sa faim. En fin de rencontre, durant 30 minutes, à 10 contre 10, l'ESCG n'a pas trouvé la faille et a joué toute la rencontre sur un faux rythme inhabituel cette saison. Giroussens revient à 3 points de l'ESCG et se relance dans la poule la plus folle de cette Ligue. En effet malgré la défaite, l'ESCG qui était avant ce match à 4 points du 4ème, reste à 4 points du 2ème (Cahors 16 points) !!! 4 points entre le second et l'avant dernier c'est infernal. Montricoux creuse l'écart en tête avec 21 points. Beau parcours pour cette équipe qui accède de PL.

L'ESCG perd le match et aussi un peu son sang froid avec deux suspendus (Didier FAUREL sur le banc et Stephen BOUYSSONNIE sur le champ). Avec la blessure de Pierre GRENOUILHAT avant le match, le bilan est lourd pour l'ESCG. Deux déplacements difficiles se présentent maintenant et il va falloir assumer et retrouver ces qualités que l'on a si bien vues contre Cahors et Toulouse Fontaines.

Le retour de Sébastien CHAYLAC est attendu pour le 1er décembre, Mathieu DUMAS, auteur d'un match plein en équipe 2 ce dimanche, est prêt à rendre service et Frédéric CAPEL devrait bientôt se remettre sur les rails. Il faudra que tout le monde soit concerné et beaucoup de solidarité pour ramener deux résultats de Villefranche de Rouergue, samedi 1er décembre, à 18h30 et d'Albi, le samedi 8 décembre à 20h30.

 

 

 

Publicité
Commentaires
ENTENTE SOUILLAC CRESSENSAC GIGNAC FOOTBALL
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité