Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENTENTE SOUILLAC CRESSENSAC GIGNAC FOOTBALL
ENTENTE SOUILLAC CRESSENSAC GIGNAC  FOOTBALL
Visiteurs
Depuis la création 93 318
Archives
23 novembre 2014

Les seniors de l'ESCG week-end du 22/23 Novembre 2014

Equipe 1

En l'absence de Mohamed Jaadane blessé, les bleus ont encore réussi un exploit en s'imposant 3-0 à Castelnau d'Estretefonds (nord de Toulouse). Les locaux étaient invaincus et ont posé de sérieux problèmes à la défense de l'ESCG en première mi-temps. Jérémy Duflos doit s'imposer dans un duel, Tristan Delbreil doit se détendre et accompagner un ballon qui meurt sur le poteau, puis Jérémy Duflos voit un dernier ballon mourir au ras de son poteau. Mais malgré cela les Bleus sont bien en place et sont dangereux. Sur une main d'un défenseur central, Romain Bureloux tente et réussi le penalty par un contre pied parfait (37ème). 1-0 à la mi-temps, il faut gérer la reprise ce qui sera fait avec sérennité. Même la blessure (espérons sans gravité) d'Aurélien Marcenac ne déstabilise pas l'équipe et Damien Plouhinec prend sa place sans broncher. Les locaux ne sont plus dangereux et commencent à s'agacer de cette situation.

Le banc qui fait la différence

Les remplaçants Jean-Baptiste Chassaing, Cédric Caminade et Mathieu Malnis (1er match en bleu, il arrive de Beauzelle), vont apporter leurs qualités en cette fin de match. Calou récupère un ballon à la 76ème et dribble trois défenseurs avant de frapper des 16 mètres dans le petit filet droit du gardien. 2-0 l'équipe tient le bon bout. A la 80ème, Calou et son expérience viennent à bout des nerfs du numéro 10 qui prend un jaune. S'en suit un échange avec l'arbitre qui montre alors le rouge. Il reste 10 minutes et l'ESCG n'a plus qu'à gérer. Le groupe fera mieux que ça puisque sur un de ses rares ballons, Mathieu Malnis ajuste une grosse frappe du gauche dans la lucarne et scelle la victoire (86ème). 3 victoires à l'extérieur en trois matches c'est impressionnant. Bravo à tout le groupe.

Tristan Delbreil se blesse en fin de match et Aurélien Marcenac espère n'avoir qu'un coup au genou. La charnière centrale se rétablira, nous l'espérons bien vite car samedi 29 Novembre les bleus reçoivent Castelginest à Souillac avec l'envie de poursuivre cette série de 4 victoires.

Equipe 2

Les bleus de Zouhair AMHOUTI recevaient un mal classé à Cressensac, Begoux Arcambal. Avec les suspensions de la semaine dernière, le groupe était diminué mais enregistrait quelques retours. Begoux ouvre le score rapidement et les bleus vont revenir une première fois au score par Nour Eddine El Haloui. Avant la mi-temps Begoux reprend l'avantage. Les bleus sont à 10 car Farid Haimer a dû être évacué vers l'hopital sur blessure au genou (nous lui souhaitons que ce ne soit pas trop grave et un prompt rétablissement) et Zakaria Ahitour est victime d'une pointe à la cuisse. En seconde période les bleus vont tout de même revenir au score par Imad Belfoul. Mais dans les arrêts de jeu Begoux s'impose sur un dernier but (3-2).

Equipe 3

Les bleus se déplaçaient à Rocamadour. Causse Limargue 2 entamait de suite par un premier but, la défense de l'ESCG n'étant pas en place. Assez rapidement les locaux vont marquer une deuxième fois sur une belle frappe. L'ESCG essaie pourtant de construire mais manque les derniers gestes. En face le portier est bien présent et fait un match sans faute. En seconde période les bleus auront à nouveau quelques occasions mais le portier veille toujours et en fin de match, la fatigue aidant, l'ESCG va reculer. Causse Limargue 2 marque encore par trois fois dont une frappe de volée magnifique de Yannick Durant qui clôture cette rencontre. Victoire 5-0 des locaux.

Publicité
Commentaires
ENTENTE SOUILLAC CRESSENSAC GIGNAC FOOTBALL
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité