Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENTENTE SOUILLAC CRESSENSAC GIGNAC FOOTBALL
ENTENTE SOUILLAC CRESSENSAC GIGNAC  FOOTBALL
Visiteurs
Depuis la création 93 319
Archives
11 janvier 2014

Les vestiaires de l'ESCG week-end du 11/12 Janvier 2014

Ecole de foot 

En ce week-end de début Janvier, les U11 et les U13 avaient décidé de se mesurer sur la pelouse, dans une joute amicale mais néanmoins très disputée. Profitant de l'absence de rencontres programmées, les U13A et B ont rencontré les U11A et B et bien souvent, les plus jeunes ont posé beaucoup de difficultés à leurs aînés. L'après-midi aura été très intense sur la pelouse du terrain annexe de Souillac et nul doute que le goûter aura été englouti avec avidité !

Seniors

L'équipe première aime les arrêts de jeu. C'est encore au bout du temps additionnel que l'ESCG 1 a marqué samedi soir à Villefranche de Rouergue. Bien servi en profondeur, c'est Calou, Cédric Caminade qui s'en est allé trompé le gardien en un contre un, résistant au retour du défenseur dans son dos. Un bel exemple de sang froid pour ce jeune Vétéran de 36 ans rentré à un quart d'heure de la fin.

Auparavant, en première période, l'ESCG avait eu deux occasions nettes par Bilal Dahman de la tête et par Sébastien Chaylac, d'un lobbe retombant sur la barre transversale. Mais Villefranche s'était créé aussi de belles occasions et le score aurait dû être ouvert avant la mi-temps. En seconde période ont hésité à mettre tous leurs efforts pour obtenir la victoire, mais finalement ils se sont faits prendre en contre à la 93ème... La meilleure affaire du week-end est pour l'ESCG dans cette poule où tous les autres matches se sont soldés par des nuls 1-1. L'ESCG toujours 6ème est vraiment collé au peloton de tête...Un beau rendez-vous en perspective contre Grisolles samedi. Grisolles deuxième actuellement passerait derrière l'ESCG si les BLEUS l'emportent à domicile !

L'équipe 2  a bien rebondi après trois défaites en s'imposant 2-1 à Gignac. Enregistrant notamment le retour de Stephen Bouyssonnie en attaque, les Bleus retrouvaient sur leur route Cazals Montclera qui luttait avec eux pour la montée l'an dernier. Malgré la présence d'Adil Khazanne, Imad Ahitour et Tristan Delbreil en milieu de terrain, les locaux ont souffert pour arriver à obtenir ce succès. Menant au score ils ont été rejoints avant de reprendre l'avantage avant la mi-temps. Plus rien ne sera marqué durant la seconde période mais, la fatigue aidant, le jeu s'est peu à peu éteint. Qu'à cela ne tienne. L'ESCG est 7ème ce soir et s'éloigne de la zone de relégation. Il reste un match important, avant la fin de la phase aller, qu'il faut gagner à Puybrun, lanterne rouge de la poule.

L'équipe 3 a complété le tableau des victoires ce week-end en gagnant 4-0 à Cressensac. C'est la première fois de la saison que les 3 équipes gagnent le même week-end ! Un beau cadeau de bonne année pour tous les dirigeants. Les Bleus jouent bien et ont trouvé un équilibre depuis quelques mois. Ils ont un bon mélange de jeunes et de joueurs expérimentés qui a encore fait ses preuves dimanche. Simon Kuntz marque le premier but assez rapidement en première période. Les Bleus dominent mais Arnaud Loyen doit s'employer quelques fois pour garder l'avantage acquis. Aux citrons les locaux mênent. Ils vont rapidement faire le break par Manuel Bordes sur une très belle action de jeu impliquant Rémi Ségala, Jonathan Rochelli et Manuel Bordes à la finition. Puis Manuel inscrit un doublé en trompant le gardien au point de penalty. Enfin Benjamin Peyrano marque un très beau but. Une frappe de 25 mètres tendu au ras du poteau droit qui ne laisse aucune chance au gardien adverse. Le groupe attend avec impatience dimanche prochain pour retrouver Cuzance, le leader de la poule, dans un derby qui s'annonce très intéressant.

 

 

Publicité
Commentaires
ENTENTE SOUILLAC CRESSENSAC GIGNAC FOOTBALL
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité