Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENTENTE SOUILLAC CRESSENSAC GIGNAC FOOTBALL
ENTENTE SOUILLAC CRESSENSAC GIGNAC  FOOTBALL
Visiteurs
Depuis la création 93 319
Archives
17 novembre 2013

Les vestiaires de l'ESCG

Ecole de Foot

Les débutants U7 recevaient à Souillac pour un plateau ensoleillé et des températures agréables. Sur ce plateau participaient les équipes de .... Comme à chaque occasion, ces plateaux de très jeunes sont l'occasion de sourires, de joie des buteurs, de complicité et de découverte du fonctionnement du collectif.

Les U11 se déplaçaient à Miers pour un plateau qu'ils ont globalement très bien réussi. Beaucoup de buts marqués, de nombreux buteurs différents, des étincelles dans les yeux au moment de faire un petit match amical entre eux en fin de plateau... Le plaisir du foot quoi (voir le nouvel album photo sur le Blog - U11 à Miers)

Pour l'anecdote, les U11A ont battu Causse Limargue 11-0 et FCHQ 2-0. Les U11B ont battu Causse Limargue 6-2 et ont perdu contre FCHQ 2-0.

Groupe U11

U13

Les U13 se déplaçaient chez leurs voisins de ValRoc Foot à St Sozy. Ils ont remporté leurs oppositions avec les Rouge et Jaune. L'équipe A s'impose 10-1 et l'équipe B 4-2.

U15

Les U15 se déplaçaient à Leyme pour rencontrer l'EF Limargue Ségala. Ils ont bien résisté durant une mi-temps mais ils ont accusé le coup en seconde période et ont craqué devant les appels répétés des attaquants locaux. D'abord sur coup franc puis sur deux actions de jeu, les bleus se sont inclinés. Ils ont malgré tout essayé de produire du jeu et de construire leurs actions ce qu'ils ont plutôt réussi sans pouvoir marquer toutefois.

U17

Les U17 se sont inclinés 5-1 face à Quercy Blanc/St Cyprien Montcuq. Les sudistes ont dominé les débats et l'absence du coach des bleus, Bilal Dahman (opéré dans la semaine), aura certainement perturbé nos jeunes troupes. Lors de ce match Thibaud Izard, gardien de but, aura eu une grosse frayeur et une blessure au genou très douloureuse. Mais il va mieux.

Seniors

L'équipe première jouait à Aussonne (1er de PH) son 4ème match à l'extérieur en 5 matches de championnat. Les bleus font une très bonne première mi-temps. Ils sont dangereux sur une belle frappe de Seb Chaylac que le gardien détourne en corner puis sur un coup franc de Tristan Delbreil qui frappe la base du poteau droit. Ils font le jeu sur cette belle pelouse, un peu grasse toutefois, et Aussonne attend et procède par contres dont la vivacité montre toutes leurs qualités. Sébastien Chaylac prend un coup et sort, victime d'une belle entorse du pied gauche. Dans les arrêts de jeu de la première période Aussonne ouvre le score sur une de ses attaques et, après une magnifique parade de Jérémie Duflos, le ballon n'est pas dégagé et un attaquant en profite pour pousser le ballon au fond des filets.

En seconde période les bleus ont desuite l'occasion de marquer par Damien Plouhinec mais sa frappe meurt sur le petit filet extérieur. c'est finalement sur un débordement de Thomas Perrin côté droit et un centre au cordeau que Benjamin Coutens reprend du plat du pied que les bleus égalisent (55'). Ils tiennent jusqu'à la 75ème ou une nouvelle erreur de marquage profite à Aussonne.

Puis sur un duel (83') le Cap, Cédric Vergne, ressent une douleur à la cuisse et doit laisser partir l'attaquant qui trompe Jérémie Duflos d'un lobe parfait. Le Cap sort et deux minutes plus tard Aussone aggrave la mise (4-1). En fin de rencontre Florent Percaille reprend un centre venu de la droite pour marquer son premier but en Bleu. Un score final sévère (4-2) qui laisse beaucoup de regrets pour les occasions manquées et d'amertume pour les blessures qui se succèdent. Pour le Cap ce n'est peut-être pas trop grave et il pourrait être à l'entraînement Mercredi mais pour Seb Chaylac certainement 3 à 4 semaines d'arrêt. Bilal Dahman, opéré des amygdales cette semaine doit attendre encore quelques jours pour reprendre le chemin des terrains.

Equipe 2_Labastide

L'équipe 2 n'a pas manqué l'occasion de prendre des points à domicile, face à Labastide Murat. Sur la pelouse de Gignac et devant son public, le groupe retrouvait Imad Ahitour et Pierre Grenouilhat. Le match de Cressensac contre St Cyprien/Montcuq est oublié et c'est tambour battant que l'équipe démarre la rencontre. Hamza, Adil, Pierre et Imad animent le milieu de terrain et c'est rapidement que les bleus mènent 2-0 grâce à Hamza et Calou. Puis le jeu perd de sa fluidité. Si bien que Labastide reprend des forces, et marque un premier but refusé pour hors jeu puis un autre, validé, avant la mi-temps. 2-1 l'écart n'est pas fait et aux retour des vestiaires La fortunière continue d'attaquer. Le match bascule à 25 minutes de la fin avec les 3ème et 4ème buts (Imad Ahitour et Calou à nouveau). Enfin, après l'entrée en jeu d'Imad Belfoul, c'est lui qui porte la marque à 5-2 avant que Djimy Roberval, latéral gauche ne monte pour reprendre d'une frappe croisée splendide le coup franc de Cédric Caminade. Le score final est de 6-2. Une belle après-midi pour l'ESCG.

 

Publicité
Commentaires
Y
beau match!
ENTENTE SOUILLAC CRESSENSAC GIGNAC FOOTBALL
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité